Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Langue blanche - noire et alimentation 3ème partie

    Nous avons déjà vu qu'en cas de mauvaise hygiène alimentaire, le dessus de la langue peut se recouvrir d'un dépôt blanchâtre, voire même brun ou encore noir. 

     Nous l'avons déjà vu aussi, nous mangeons mal, trop vite, n'importe quoi et n'importe comment.

     Se débarrasser du dépôt sur la langue est tout à fait possible, mais il faut aussi savoir en payer le prix, c'est-à-dire, retrouver une façon correcte de s'alimenter.

     Encore faut-il savoir ce que veux dire : "façon correcte de s'alimenter".

 

    En fait, c'est assez simple, il suffit tout simplement de savoir ce que notre organisme à besoin comme nouriture pour que nous puissions vivre sainement et ensuite de le lui donner.

   Là aussi, les choses sont plus simples qu'on ne le croit : 

   Nous avons tout simplement besoin de renouveler ce en quoi nous sommes fait.

 

  Donc, dans un premier temps, nous allons voir dans quelques articles simples de quoi est réellement constitué le corps humain.

Il nous suffira ensuite de reprendre ces élements et de voir :

- En quelle quantité nous en avons besoin ;

- Où il est possible de les trouver. 

 

   Je reproche souvent aux auteurs de techniques d'alimentation saine d'écrirent des livres long de 300 à 400 pages et qui plus est assez complexes pour des débutants. Le pauvre lecteur ne s'y retrouve plus et finit même par oublier ce qui était écrit à la page 10, alors qu'il vient enfin d'arriver à la page 90. C'est miracle s'il lit le livre jusqu'au bout.

 

    Moi, je veux faire simple et court. Inutile de vous encombrer l'esprit avec des notions peu importantes, mais néanmoins compliquées.

   Si vous aimez ce style, alors suivez-moi à travers mes prochains articles sur ce sujet :

                        Langue blanche - noire et alimentation 

Je vous révellerai le secret des secrets : De quoi sommes nous fait. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article