Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Biographie de Jimmy Guieu

6000118582_729bc84864.jpg  Jimmy Guieu, de son vrai nom Henri-René Guieu est né à Aix-en-Provence le 19 mars 1926 de parents commerçants.  Jimmy Guieu était non seulement un grand écrivain, principalement de science-fiction, mais également un des pionniers de l'ufologie française. Sa carrière de romancier débuta, en 1951 et se terminera avec sa mort le 2 janvier 2000. Jimmy Guieu a ensuite été inhumé, le 6 janvier 2000, à La Chaussée-d'Ivry, une petite ville près d'Evreux.

 

Biographie

    Jimmy Guieu rédige son premier roman à l'âge de 25 ans et l'envoie aux éditions "Fleuve Noir" qui le publieront sous le titre : Le Pionnier de l'atome. Ce sera le début de sa carrière avec cet éditeur à la recherche d'écrivains de science-fiction.

    Sous l'occupation, Jimmy Guieu se distingua par une série d'actes de résistance qui lui vaudront d'être arrêté par la gestapo et emprisonné à la centrale des Beaumettes jusqu'en février 1944. Cet idéal pour la résistance contre qui que ce soit sera toujours au premier plan dans ses œuvres.

    Dans les années 50, Jimmy Guieu, qui s'intéresse à l'ufologie depuis son enfance, en devient un des pionniers en France. Il réalisera d'ailleurs deux ouvrages documentaires sur ce sujet : Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde en 1954 et Black-Aout sur les soucoupes volantes en 1956. Ces deux ouvrages connaîtront un très grand succès et le premier sera même traduit en espagnol, en anglais et en roumain.

    Entre 1951 et 1960 Jimmy Guieu publira la plupart de ses livres de science-fiction chez "Fleuve Noir".

    Entre 1960 et 1965 Jimmy Guieu écrira sous le pseudonyme de Claude Vauzère, qua2556338364_4b3fdcdb7e.jpgtre romans pour adolescents.

    Dans les années 60, 70 et 80, plus de soixante de ses romans seront adaptés en bandes dessinées aux éditions "Artima".

    Il écrira aussi sous le pseudonyme de Jimmy G. Quint des romans d'espionage mettant en scène deux agents secrêts français, du nom de Roger Quilice et Serge Gallard.  

    De 1987 à 1991, Jimmy Guieu publie une série de dix ouvrages qui mettent en scène un journaliste du nom de Gilles Novak et sa compagne Régine Varan. Ces ouvrages seront réunis sous le titre unique : Les Chevaliers de lumière.

    En 1990 et 1991 il publia deux gros volumes qui comptent parmi les meilleurs qu'il a écrits : Alerte Rouge et L'Entité Noire d'Andamooka.  

    À partir de 1992, Jimmy Guieu publie les aventures de deux hommes d'affaires, Blade & Baker, ainsi que du commandant Red Owen.

    De 1977 à 1984 au rythme d'un ou deux par an, dix de ses livres seront réédités chez "Super luxe-Lendemain retrouvés".

Jimmy Guieu ne s'est pas intéressé uniquement à l'écriture, ses passages à la radio et à la télévision sont nombreux.

    Entre 1991 et 1994 il édite une série de 14 documentaires en cassettes vidéo. Dans ces cassettes, il aborde naturellement les extraterrestres, mais il critique aussi le GEPAN et le SERPA, mettant en garde le spectateur, contre des manœuvres de désinformation orchestrées à l'échelle de la planète par des puissances occultes. Il est un fervent partisan de la théorie du complot.

    Jimmy Guieu est mort des suites d'une longue maladie, laissant un manuscrit intitulé : Terre ta civilisation fout le camp. Pour son ami André Lecossois ,Jimmy Guieu serait mort empoisonné à l'uranium.

 

    La collection SF Jimmy Giueu s'arrête en 2003.

Ses œuvres

    Elles sont très nombreuses, citons parmi elles : 

- L'Invasion de la Terre

- L'Univers vivant 

- La Dimension X

- L'Agonie du verre 437926453_9747fa748d.jpg

- Nous les martiens

- La Sirale du temps

- Univers Parallèles

- Nos Ancêtres de l'avenir

- Prisonniers du passé

- Les Êtres de feu,  

- L'Arche du temps

  et parmi ses vidéos :

- OVNI-EBE-L'invasion à commencé

- Les gouvernements secrets 1, 2 et 3

- Contact espace temps

- Les Vortex 

  Jimmy Guieu fait partit des auteurs qui ne laissent jamais indifférents, ils sont appréciés ou détestés, mais ils sont toujours remarqués.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article