Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Comment faire croitre le nombre de visiteurs de son blog : 1ère et 2e étape

        Blog 2Que vous ayez déjà ouvert votre blog depuis quelques temps, ou que vous vous apprêtiez à en ouvrir un, vous avez naturellement envie que le plus de lecteurs possible viennent voir ce que vous faite.

     C'est humain, mais ce n'est pas toujours facile et quelquefois vous avez même l'impression de travailler pour rien.

 

    Il existe pourtant une quantité presque infinie de méthodes, de trucs, et d'astuces pour augmenter le nombre de vos visiteurs. Malheureusement, en les étudiant, vous vous rendrez vite compte que si certains sont encore d'actualité, d'autres sont dépassés et qu'il n'est pas facile de s'y retrouver parmi tous ces systèmes qui semblent former une véritable jungle.

       

     De même, en fouillant sur le net, vous verrez qu'il existe de nombreux sites qui vous décrivent ces fameux systèmes permettant d'augmenter le nombre de visiteurs. Mais il y en a tellement (de sites et de techniques) qu'il vous faudra commencer par passer de nombreuses heures, de jours, et même de semaines à les étudier et à les déchiffrer pour en tirer un certain bénéfice.

 

    Pourtant, il existe une méthode assez simple et logique d'augmenter le nombre de visiteurs de votre blog.

 

     Cette méthode se fait en quatre étapes, qu'il est absolument indispensable d'effectuer simultanément.

 

 

La première étape est de se présenter correctement.

      

   Les internautes aiment généralement savoir à qui ils ont affaire, il est donc important de respecter certaines règles dès le départ :

- Si vous voulez que les gens vous fassent confiance, bloguez sous votre nom, évitez autant que possible les pseudonymes.

- Montrez-vous. N'ayez pas peur de vous montrer, par exemple en photos sur la page de présentation.

- Mieux, faites de vous une courte vidéo pour vous présenter.

- Utilisez tous les moyens modernes que vous avez à votre disposition pour que les visiteurs de votre blog sachent qui vous êtes, sans qu'il y ait bien sûr exhibitionnisme de votre part, ni voyeurisme de la leur.

     En résumé, photos, vidéos, et messages audios vous assureront une promotion personnelle simple et efficace.

 

 

La deuxième  étape concerne le contenu de votre blog

 

     Il doit posséder quatre qualités principales :

- La première est d'être écrit correctement, dans un style accessible à tous et autant que possible sans fautes d'orthographe, de grammaire, etc. Nous avons tous tendance à en laisser, mais il est indispensable de bien se relire pour en laisser le moins possible.

- La deuxième porte sur la qualité du contenu, plus vous écrirez des articles susceptibles d'aider les internautes, et plus vous aurez de chances d'avoir des visiteurs en masse.

- La troisième est de montrer aux internautes qui visitent votre site, que vous êtes en quelque sorte un spécialiste dans votre domaine. Pour revenir sur votre blog, vos visiteurs doivent avoir confiance dans ce que vous écrivez. Vous devez les convaincre, honnêtement, que vous avez les connaissances nécessaires pour les aider.

- La quatrième est d'être attrayant. Votre blog doit être facile à visiter, tout en étant esthétique. Utilisez tous les moyens de communication pour faire de votre blog un des sites les plus efficaces, mais n'oubliez pas qu'il faut avant tout qu'il reste facile à lire. 

   

    Une dernière recommandation : écrivez régulièrement, au moins un article par semaine, plus si vous le pouvez, mais jamais moins.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laret 10/10/2012 10:34

Merci pour ces conseils!Justement,j'essaie d'avoir de nouveaux visiteurs(que je visiterais aussi),voir les communauté.Pour mon blog,il n'a pas un sujet spécifique:écrits,humour,aventures,voyages,et
,en particulier la musique folk et classic's rock..Que penses-tu du mien??Merci,bonne journée,à bientôt,Jean-Pierre

alain.suze 10/10/2012 10:55



Il y a encore deux autres articles à faire paraître dans les prochains jours, sur le même sujet, pour qu'il soit complet. 


Je connais bien ton blog, j'y vais souvent, même si je ne laisse pas de commentaire à chaque fois (si seulement les journées étaient plus longues). Je pense même que j'ai dû lire tous tes
articles. Tu fais partie de ce petit cercle, où, dans le 2e article, je donne des conseils pour l'élargir.  


J'aime bien la musique rock (l'ancienne), ainsi que tes photos de voyages, continue, je passerai souvent.


A bientôt,


Alain