Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Comment traiter les troubles les plus fréquents après 50 ans : 9e : Les parodontites

Paro 1) Généralité

     Après 50 ans,  les hommes et les femmes peuvent présenter un certain nombre de maladies dûes à des changements hormonaux (ménaupose), à des chocs psychologiques, à des modifications de leur mode de vie (la retraite), etc. Ces maladies peuvent heureusement être traitées, par des moyens efficaces et simples.

 

2) Les parodontites

     Les parodontites ou parodontopathies sont des maladies des tissus qui entourent et soutiennent les dents. On les appelle aussi déchaussement.

     Lorsque la gencive se rétracte, à cause du tartre, elle laisse une partie de la racine des dents à nu. L'os alvéolaire se rétracte à son tour, et les dents deviennent mobiles, puis finissent par tomber.

 

          Solution

 

               Prévention

      Pour éviter le déchaussement, il faut éviter la présence de tartre.

     Deux brossages méticuleux, tous les jours, un le matin et un le soir concourent à l'hygiène, et à limiter la présence de tartre.

 

               Le plus efficace

     Il esr impossible de revenir en arrière, mais il est possible de limiter et de stopper le déchaussement, par des nétoyages réguliers des dents (détartrages et curetages), afin d'enlever le tartre qui s'est installé et mine les tissus de soutien des dents .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article