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Le blog de alain.suze

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Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

La banane

8428296145_215035a062.jpg     La banane est un fruit riche en énergie, et tout est bon à prendre sdedans, de la peau à la chair.

 

Composition

- Énergie : 95 kcal / 100 g

- Protéines : 1 g / 100 g

- Lipides : 0,3 g / 100 g 

- Glucides : 22 g / 100 g

 

- La banane contient également un taux élevé de vitamine C, qui lui confère des propriétées antifatigues et anti-infectieuses. 

- Elle ne contient pas de magnésium, mais du triptophane que le corps convertit en sérotonine pour donner de la bonne humeur.

- Elle est riche en fer et en potassium, pour stimuler la production d'hémoglobine. Elle aide donc à lutter contre les anémies.4844156757_5d653a6f72.jpg

- C'est aussi un concentré d'antioxydants, bons pour la peau.

 

 

Comment la choisir ?

     Plus la banane est mûre, moins elle contient de vitamine C. Elle est donc à choisir jaune pâle et sans tâches.

     Elle ne supporte pas le froid, ne jamais la mettre au réfrigérateur.

 

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