Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

La lubrification vaginale

    6481056633_307b538a45.jpgLa lubrification du vagin est un phénomène naturel sous la dépendance hormonale. Mais cette lubrification peut varier en fonction de nombreux paramètres.

 

La lubrification naturelle

    La transsudation vaginale est le meilleur lubrifiant du vagin. Cette transsudation est due à l'excitation de la femme. Les corps érectiles du vagin féminin gonflent et comme ils ne sont pas étanches, un liquide ressemblant à de l'eau sort par les pores du vagin (un peu comme la transpiration). Ce liquide, qui constitue le lubrifiant vaginal, n'est sécrété que, lorsque la femme est réellement excitée. Ce phénomène correspond à l'érection chez l'homme.

 

Le lubrifiant masculin

    Il s'agit du liquide pré-spermatique. C'est un liquide incolore et un peu filant produit par les glandes de Cowper qui s'écoule par le pénis après l'érection.

 

La salive

   Elle constitue un excellent lubrifiant naturel.

   Une seule précaution, toutefois, il faut utiliser la salive de la personne qui sera à son contact. La salive masculine à l'intérieur du préservatif, donc, au contact du pénis, et la salive féminine sur le préservatif, ceci afin d'éviter le transfert de ses propres microbes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article