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Le blog de alain.suze

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Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Le déficit en magnésium

     5866044185_f43a6c4c8c.jpgLe magnésium  Le magnésium est un minéral qui intervient dans plus de 300 réactions métaboliques dans notre organisme.

    Sa carence intervient dans le manque d'entrain, dans l'anxiété, dans les troubles du sommeil, et dans les états de stress.

 

Les apports

     Les bons apports seraient de 6 mg / kg de poids : c'est-à-dire 360 mg pour une personne de 60 kg.

Dans la réalité, 75 % des Français ont des apports inférieurs aux deux tiers de ceux recommandés, à cause d'une alimentation trop pauvre en aliments complets, des régimes à  répétition., et du stress.

 

Carence médicamenteuse

     Un certain nombre de médicaments favorise un déficit en magnésium : les diurétiques, les médicaments cardio-vasqculaire, les médicaments pour l'asthme.

 

Où le trouver ?

- Dans les aliments complets ;

- Dans certaines eaux : Quézac, Badoit, Contrex :

- Dans les fruits secs oléagineux :

- Dans le chocolat :

- Dans les fruits de mer.

 

Besoin de complément

     Dans le cadre d'une vie équilibrée, avec un apport d'éléments riches en magnésium (eaux, céréales complètes), il n'est nul besoin de compléméntation, mais si ce n'est pas le cas, où si les conditions de vie ne sont pas harmonieuse (stress, sports trop intenses), une supplémentation peut être nécessaire. 

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