Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Prothèses mammaires et silicone PIP

    5558498716_d6718ce759.jpgScandaleusement trafiqué, pour des raisons bassement économiques, les implants mammaires de la firme PIP ont tué. Cancer et prothèses mammaires

 

    Les prothèses mammaires fabriquées par la firme Poly Implant Prothèses ont été tenues responsables de quelques cas de cancer du sein. Aujourd'hui, les responsables sommés de s'expliquer reconnaissent avoir utilisé un gel de silicone non conforme pour remplir leurs prothèses.

   Le silicone normalement destiné à une utilisation médicale doit être testé et agréé pour cette utilisation. Le gel utilisé par la firme PIP ressemble plus à un gel industriel qu'à un gel de qualité médicale. Le résultat est que certaines prothèses se sont déchirées et ont provoqué des dégâts sur les femmes chez qui elles avaient été implantées.

   Moins chères à fabriquer et donc plus rentables pour la firme PIP, ces prothèses sont une nouvelle source d'angoisse pour un très grand nombre de femmes.

   Les lésions des prothèses, occasionnées par le gel défectueux, pouvant passer inaperçues, certaines femmes se retrouvent avec une véritable bombe à retardement dans la poitrine.

   Même si les autorités recommandent de ne pas s'inquiéter outre mesure, les femmes concernées par ces implants ont doublement de bonnes raisons de l'être.

   Car sur le plan économique, l'assurance maladie ne prend en charge la dépose des anciens implants et la pose de nouveaux que si elle avait remboursé les premiers, comme dans les cas de mammoplasties après ablation d'un sein atteint d'un cancer. Ce qui signifie que les femmes qui se sont fait implanter des prothèses en silicone défectueux pour des raisons personnelles, devront payer une deuxième facture si elle souhaite de nouveaux implants, bien conformes. La dépose des implants défectueux est bien prise en charge, mais pas les nouvelles prothèses. Les prothèses mammaires PIP : Où en est-on ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article